Pour forger son propre langage musical, Yorfela travaille pendant douze ans la guitare classique avec Delia Estrada, Pablo Marquez et Francis Verba au sein du Conservatoire National de Musique. Il participe à de nombreux stages de jazz brésilien avec Lourival Silverstre et Francesca Perrissinoto (ensemble Lune & Soleil). Sa curiosité pour différentes musiques le poussera, pendant six ans, à étudier la guitare flamenca avec Santiago Hernandez.
C’est en tant que comédien au sein de la compagnie Agnès Delume que naîtra son plaisir pour les mots et le chant.

Du théâtre à la musique, la contemplation le pousse alors vers la chanson, « l’autre musique ».
Dans son projet artistique Yorfela regroupe avec émotion les instruments du monde classique (violoncelle, flûte traversière, alto), de la musique traditionnelle (bandonéon, percussion, guitare flamenca) et du jazz ( contrebasse, guitare brésilienne).


Il présente son nouveau répertoire au Théâtre Essaïon en janvier et février 2006. Il se produit ensuite au Zèbre de Belleville en avril 2006, ainsi qu’en mai à l’auditorium St Germain lès Corbeil. En juin 2006 il participe au festival « Les Douchynoiseries » à Douchy les mines. En octobre 2006, il fait la première partie de Georges Moustaki au Festi’Val-de-Marne. Il débute 2007 en concert au théâtre des Blancs Manteaux. Il continuera le 10 Mars à la Bellevilloise.

Yorfela fait partie de ces artistes qui aiment travailler avec les autres.
C'est en tant que guitariste, compositeur, auteur, arrangeur et chef d'orchestre qu'il collabore avec de nombreux artistes tels que Dave, Enzo-Enzo, Patty Pravo, Benedict, Peter Lorne, Claire Guyot ou encore Emmanuelle Bougerol.

Dans son nouveau projet, Yorfela mêle avec émotion et passion les rythmes brésiliens, le tango et le flamenco. Son goût du jeu et des mots sublime cet univers musical et invite le public à un voyage riche en musiques chaudes et en textes colorés.

Ses créations nous font retrouver l’innocence de nos souvenirs enfouis, rêver l’espace d’un instant, nous évader loin du quotidien…
« Des petites bulles d’émotions qui pétillent dans nos têtes. »

Téléchargez gratuitement les 2 fonds d'écran Yorfela

Rejoignez Yorfela en vous connectant avec vos comptes

"Jamais pour le petit-déjeuner"
Achetez le dernier album